Si tu as cliqué sur cette page, c'est vraisemblablement que tu es curieuse (curieux) /que tu me connais et que tu te demandes pourquoi je m'obstine de cette façon à parler de cosmétiques sur internet et à m'émerveiller quarante ans sur la couleur d'un fard à paupières (ce qui est très compréhensible). Assieds-toi confortablement, je vais t'expliquer. Prends un milkshake, ça fait plaisir. Et un muffin. Et pas de miettes s'il te plaît. Je vais tout te raconter (père castoooor, raconte-nous uuune histoiiiire ♫).

Pour commencer, je vais me présenter rapidement; je m'appelle Clara et je suis potterhead, musicienne, beautysta et je voue un culte à tout ce qui est sucré.

Venons-en au fait : l'histoire de ce blog. Il faut savoir que j'avais déjà un blog perso sur Skyrock (ça remonte à loin tout ça !) sur lequel je mettais un peu tout et n'importe quoi mais que j'ai adoré alimenter pendant trois ans. J'avais à l'époque de sept à environ dix ans. Mine de rien, je m'accrochais à ne pas l'abandonner, même si je ne devais avoir que quatre lecteurs réguliers; trois amis et un paumé ayant débarqué par on ne sait quel moyen. Et un beau jour, quelques semaines avant Noël, j'ai découvert un peu par hasard l'univers alors totalement inconnu pour moi des blogs beauté. Émerveillement. "Sérieusement, on peut faire ça avec trois poudres et un pinceau ?" ou bien "y'a combien de reflets là ?"- et voilà, j'étais tombée dans la marmite des blogs beauté. OUI je suis totalement en train de me comparer à Obélix, et OUI j'assume.

Il faut dire qu'à force de parcourir les pages de ces blogs dont les auteures sont toutes plus douées les unes que les autres, j'ai eu envie de m'y mettre moi aussi. D'essayer. La plupart du temps, au début, ça foirait. Et puis je me suis améliorée, prise au jeu. J'étais tellement contente de mes maquillages que, pleine d'entrain, j'allais les exhiber avec fierté devant ma famille qui la plupart du temps n'en avait absolument rien à faire. Mes ami(e)s aussi s'en contre-tapaient. Et puis cette envie de partager moi aussi aussi m'a prise et fait perdre le contrôle de mes bras, qui se sont saisis de mon ordinateur pour créer ce qui se trouvera être le début d'une belle aventure.

Et j'ai donc ouvert ce blog :D J'ai écrit, j'ai aimé ça, j'ai testé des produits, réalisé des maquillages, rencontré des gens - certains formidables et certains beaucoup moins - j'ai zappé ces derniers, noué des liens avec les premiers. J'ai eu des partenariats. J'ai eu confiance en moi. Je me suis investie. J'ai pris des photos dignes de ce nom (pas tout le temps). Travaillé mes articles. On m'a parlé. On m'a posé des questions, demandé conseil. ON M'A DEMANDE CONSEIL, A MOI ! Truc de fou. Voilà pourquoi je blogue. Parce que j'aime ça, parce que c'est une passion. Parce que tu aimes la mode, qu'il aime les voitures et que le gosse là-bas qui se gratte le pif aime les Transformers. Parce que le soleil se lève à l'est et que la neige est blanche. (Oh mon dieu, ça devient beaucoup trop poétique par ici. Vite, je dois sortir un truc gore et bien dégueulasse pour conserver ma dignité. Euuuuh... ENTRAILLES).

Oh, et certaines personnes se demandent sûrement pourquoi le blog s'appelle comme ça.. Eh bien je ne m'en rappelle pas. Vraiment pas. Désolée ^_^'

Si tu veux me contacter (parce que tu t'es trompé de page ou parce qu'après avoir lu ce texte tu as envie de m'écrire un truc), c'est par là que ça se passe !


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Un ptit article tout choupi mais en même temps COMPLETEMENT TARÉ, comme d'habitude ! ;)
    J'me demandais, il existe encore, ton blog Skyrock ? :D
    ♥ BISOUS ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon blog Skyrock je l'ai supprimé il y a quelques mois, et e le regrette... Certains articles me faisaient un peu honte (notamment ceux avec des photos de moi) alors au lieu de supprimer seulement ces articles dérangeants, j'ai tout supprimé :(

      Supprimer
  2. tu déchires et je suis morte de rire pour le ptit garçon qui s'met le doigt dans lpif et tout t'es vraiment une fille complètement dingue. Tu as un bien fait de crée un blog, tu apportes énormement à beaucoup de filles, et t'es une fille géniale et je suis ravie de t'avoir rencontrer ♥♥ t'es l'une de mes plus belle rencontre ici :)
    Bisous ma belle
    <3

    RépondreSupprimer
  3. loveeeee petit sashimi des bois sahariens, ton blog c'est de la bombe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es de retouuuur :D Je commençais à me demander où tu étais passée:)

      Supprimer
  4. muahhahah, je suis très fière de ton parcours moi <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi j'suis fière que tu sois fière de moi ♥♥♥♥♥

      Supprimer
  5. Ta présentation est vraiment simpa :) Je ne savais pas que tu étais potterhead (je le suis aussi) Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Désolée de répondra aussi tardivement (parce que pour le coup, ça l'est vraiment ^_^') mais j'avais zappé ton commentaire dans la mesure ou je l'avais "publié" en vacances et que je ne pouvais pas y répondre... bref. Yep je suis Potterhead, sympa que tu le sois aussi *__* Faudra que je fasse un sondage un jour pour savoir combien de mes lectrices sont comme nous (beaucoup je pense) ;)

      Supprimer
  6. J'adore ton écriture déjantée!

    http://avoir30ansetalors.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ça me fait super plaisir que tu commentes parce que j'adore ton blog♥♥

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top